La marque
MEDICEUTICS® est un nom de marque qui retentit comme la réponse logique à l’évolution technique, sociétale et économique de la médecine esthétique.
Créée grâce à la rencontre de deux experts scientifiques Français, MEDICEUTICS® résout l’équation entre la recherche d’efficacité réelle et la notion de plaisir inhérente à l’utilisation de tout produit cosmétique.
Les dernières données statistiques montrent que 85% de femmes recherchent aujourd’hui une efficacité médicale dans leur geste beauté quotidien. C’est pourquoi la marque a choisi une approche différente des autres laboratoires : celle de la remontée d’informations sur les souhaits, les besoins et les attentes des femmes, corrélés aux dernières avancées de la médecine esthétique. Cette démarche contient implicitement les valeurs suivantes : éthique médicale, sécurité des formules, efficacité des ingrédients démontrés par des publications scientifiques et médicales, revendications honnêtes et transparentes, exigences des packagings envisagés comme dans l’industrie pharmaceutique, … .
Pour toutes ces raisons, le laboratoire créateur de la gamme MEDICEUTICS® a été approché par de grands laboratoires pharmaceutiques internationaux pour des projets de collaboration exclusive, ce qui a permis d’évaluer certains produits de la gamme sur plusieurs dizaines de milliers de femmes.
Vendus en pharmacies ou, selon le pays, dans un environnement médicalisé, les produits MEDICEUTICS® se positionnent naturellement dans une démarche globale de beauté médicale.
Pourquoi MEDICEUTICS®, la réponse en 10 points clés :
- Une gamme courte et concise, intégralement unisexe
- Une gamme 100% made in France
- Des produits grand public conçus comme des protocoles de soins complémentaires de la médecine esthétique
- Appelés « Cosmétiques Experts » ou « Cosméceutiques », c’est la catégorie de produits la plus demandée actuellement
- Des formules approuvées par le comité scientifique de la marque
- Choix rigoureux des composants
- Des molécules actives haute concentration
- Des conditions de formulation optimisées
- Des packagings high-tech et haute performance garantissant sur le long terme la sécurité des formules et la préservation de leur efficacité
- Distribution multicanale (selon les pays) : internet, pharmacies, cliniques, centres lasers, cabinets médicaux ….